Cette semaine, notre parc de Rueil-Malmaison, en collaboration avec SPS Filets, notre partenaire du futur parc AccroCamp Caen, a accueilli un workshop exclusif dédié à une technique d’ancrage innovante pour les parcours accrobranche : la méthode Kujanak.
La technique Kujanak se distingue par son respect de l’arbre. Utilisant un système de perçage avec insert en plastique, cette méthode innovante est sans compression du tronc ni de contact métal/arbre, réduisant ainsi les besoins en maintenance et surtout préservant la santé de l’arbre.
Durant cet atelier, une plate-forme de parcours et un anneau d’ancrage ont été montés sous les yeux des notre équipe, démontrant l’efficacité et la simplicité d’installation de cette technique.
Cette méthode d’ancrage a été approuvée et validée par des bureaux de contrôle, attestant de sa fiabilité en termes de sécurité. La technique Kujanak est également validée par les experts forestiers
Cette démonstration a renforcé notre souhait d’engagement envers des pratiques durables pour continuer à proposer des activités en plein cœur de la nature, tout en garantissant l’intégrité des arbres.
Chez AccroCamp, nous continuons à chercher des solutions innovantes pour une cohabitation harmonieuse avec notre environnement naturel.